Etudes dans le sport et la nutrition, études au canada; pays avant gardiste en matière de gestion du stress, expériences dans les domaines de la santé et du médical avec des publics variés du sportif au malade, des jeunes aux moins jeunes... Aujourd’hui mes expériences de vie, heureuses comme douloureuses, mènent ma conduite et mes expériences professionnelles. J’ai vite compris, petite, que nous étions tous différents et que cette différence constituait notre force collective, une sorte de conscience universelle nourrit par l’expérience de chacun. Nous sommes « un dans un tout » au niveau micro comme macro.
Bien se nourrir, se connaitre pour aller plus loin, observer, comprendre son environnement, s’adapter représentent un travail de toute une vie, avec comme challenge…vivre ou survivre. J’ai malheureusement pris la pleine mesure des mots douleur, sacrifice, sidération et résilience certains évènements dans la vie m’ont mis un genou à terre, la vie peut frapper fort et tester notre capacité à encaisser. Il m’a été vitale pendant ces périodes si dures, tant émotionnelles que physiques, de faire des pauses, d’apprendre à regarder au-delà, de déconnecter mon mental et prendre conscience de mon corps. Vitale d’apprendre à m’écouter, écouter mes ressentis sans jugement, de me nourrir d'une alimentation vitalisante et vivante, de bouger. Vitale de me recentrer, me reconstruire, retrouver une posture, m’ancrer pour ne pas me perdre, pour mettre de la perspective dans mon existence. Vitale d’être dans la répétition de rituels simples, de travailler, m’entrainer pour atteindre une forme d’acceptation, de présence et de résilience. Pour apprendre à vivre avec et pour continuer mon chemin, le mouvement, la souplesse et l’équilibre sont devenus les clefs de mon harmonie aujourd’hui.
Petit à petit, j’ai appris à faire de mes expériences, mes différences et de mon histoire, une force. La beauté de notre société ne réside-t-elle pas dans la complexité de nos personnalités (en constantes évolutions), dans les choix de chacun ou chacune et dans nos capacités à accompagner, créer le mouvement et ETRE?
En tant qu'individu nous avons toutes et tous une place importante dans ce monde: j’existe, je respire, je prends le temps, je me nourris d'une alimentation adaptée qui me convient, je me fais plaisir, je me mets en mouvement, je prends en compte mes émotions, je m'affirme, je trouve mes solutions et j'expérimente. JE SUIS.
C’est là, l’enseignement que je souhaite partager : Prenez le temps, nourrissez vous, affirmez vous, restez bienveillants envers vous même, partez à l'aventure , découvrez qui vous êtes et vivez pleinement.« Devenez votre priorité ». On ne sait pas de quoi demain est fait, on peut seulement agir sur le ICI et MAINTENANT.
Voila pourquoi je suis naturopathe-sophrologue pour partager accompagner et aider. Magalie